Et si tout se jouait avant la naissance?

Et si tout se jouait avant la naissance?

Et si tout se jouait avant la naissance ?

Manque de confiance en soi, difficultés à prendre sa place, à se sentir aimé, sentiment de solitude ou autres sensations et comportements inexpliqués ? Et si certaines de nos difficultés trouvaient leur origine dans nos expériences fœtales ? Des empreintes prénatales

 

Si on a longtemps cru que le fœtus ne sentait rien, il est de plus en plus évident qu’il s’imprègne pleinement de tout ce qui l’entoure depuis le premier jour de sa conception… et même au-delà !

Le bébé in utero est un être de sensations, d’émotions ; si son développement ne lui permet pas encore de « réfléchir » et mettre de l’ordre dans les émotions, les événements qu’il perçoit, il les vit et les interprète à travers son filtre personnel.

Dans sa perception, il est le centre de l’Univers, tout est forcément en lien avec lui.
Imaginons le cas d’une grossesse surprise ; la maman prendra peut-être quelques jours, quelques semaines voire plus pour accueillir cette nouvelle… Selon ce qu’il en perçoit, le bébé peut croire qu’il n’est pas désiré – lui en tant que personne – et mettre en place des stratégies de survie qui lui sont propres ; prendre peu de place, décider qu’il se débrouillera tout seul, se couper d’une partie de ses ressentis, prendre en charge le bonheur des autres, faire passer les autres avant lui-même, …

Tant que l’histoire n’est pas mise en lumière, cette (fausse) croyance « Je ne suis pas désiré », couplée à la stratégie de survie choisie, vont se reconfirmer au cours de son existence, prenant de plus en plus d’ampleur et s’immisçant dans toutes les dimensions de sa vie. Que ce soit dans le couple, dans les relations amicales ou professionnelles, le scénario va se rejouer, inlassablement.

De nombreux évènements, de la conception à la naissance, constituent la base de notre construction psychique… qu’il est très intéressant d’aller explorer pour nous délivrer des réactions inadéquates, des émotions inexpliquées ainsi que lever les freins que nous posons et qui nous empêchent de vivre la vie que nous souhaitons !

Et quand Bébé est devenu adulte…

Prises de décisions ou engagements difficiles, sentiment d’abandon, de rejet, peurs irrépressibles et irrationnelles, périodes de grande tristesse, sentiment de solitude intense, angoisse profonde de la séparation, échecs répétés… De nombreuses difficultés peuvent apparaitre et venir entraver votre liberté d’être… jusqu’à trouver l’apaisement au cours d’un travail de conscientisation et de libération.

Au cours de mes stages, j’invite chacun à explorer cette partie charnière de son existence. A travers différents exercices psychocorporels et énergétiques, chacun.e va pouvoir se reconnecter aux souvenirs inconscients, enfouis dans sa mémoire cellulaire, sentir, mettre en lumière, comprendre et revisiter son histoire à travers un prisme plus actuel que lorsqu’il était un tout petit bébé.

Cette renaissance permet d’explorer les racines profondes de nos difficultés, de faire la paix avec notre histoire, avec nos parents, avec nous-mêmes et – enfin – trouver la liberté de profiter pleinement de la vie !

À vous, adultes, qui vivez des schémas répétitifs…

Je vous invite à vous informer, à rencontrer un professionnel de la vie intra-utérine pour vous accompagner : stage autour des mémoires prénatales, sophro-analyse ou thérapies par le « Rebirth », plusieurs ressources sont à votre disposition !
À vous, futurs parents…

Prenez conscience de vos propres émotions, de votre propre vécu.
Souvent, les mamans ont peur de vivre des émotions « négatives » et de les transmettre à leur bébé… Sachez qu’il n’y a que « des émotions » et qu’elles sont toutes positives, dans le sens de la Vie.

N’ayez pas peur de traverser vos émotions, elles vous sont bénéfiques !
Pour que votre bébé ne remplisse pas son sac à dos de croyances limitantes à son sujet, au sujet des autres ou de la vie, parlez-lui de ce que vous vivez, mettez des mots et dissociez-le des événements extérieurs.

Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner par un professionnel.

Pour les petits…

Que votre histoire soit un long fleuve tranquille ou non, je vous reçois dès les premiers jours de votre bébé pour une séance spécifique autour de la libération des mémoires prénatales et de naissance.
Une telle séance permet d’éclaircir d’emblée votre vécu ainsi que celui de votre bébé et d’éviter de s’encombrer de croyances limitantes.

Pour les grands…

Profitez de la dynamique de groupe pour explorer vos mémoires prénatales.
Plusieurs stages sont proposés tout au long de l’année.
Je vous accompagne également en séances individuelles.

Vous voulez explorer cette thématique?

Pour en savoir plus 

« L’avenir se joue avant la naissance, La thérapie de la vie intra-utérine »
Docteur Claude Imbert, Éditions Visualisation Holistique.
« Un grand nombre de problèmes psychologiques et somatiques pourraient- ils trouver leurs origines dans notre vie prénatale ? Claude Imbert le confirme en transmettant les résultats de 18 ans d’expérience de la thérapie innovante qu’elle a créée pour la libération des mémoires prénatales dont la reprogrammation est possible à tout âge »
À acheter en PDF sur http://www.claude-imbert.com

Livres

« Le syndrôme du jumeau perdu », Alfred et Bettina Austermann, Éditions Le souffle d’Or.
« Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent, disparait durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, l’origine méconnue d’un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité. »