La Communication Connectée… témoignages de parents

La Communication Connectée… témoignages de parents

Témoignages de parents

Il y a 10 ans maintenant émergeait une nouvelle façon de communiquer avec son bébé, accessible à tous : la Communication Connectée©

 

La Communication Connectée© (ou CoCo) est un outil de communication énergétique, qui nous permet d’écouter la sagesse de notre Bébé, déjà in-utéro.
En utilisant la CoCo, on peut apprendre à mieux connaitre son enfant, ses besoins profonds et son interprétation des événements qui l’entoure.

Dans le BioInfo de février 2018, je vous expliquait ce que c’était…

« Pour expliquer comment fonctionne la CoCo, on prend souvent le parallèle d’une discussion avec un ami qui aurait une extinction de voix ; pour communiquer avec lui, nous pouvons lui poser des questions, auxquelles il pourrait répondre en hochant la tête pour nous dire « oui » ou « non ». On ne pourrait, bien sûr, pas avoir de grandes discussions, mais on pourrait facilement savoir de quoi il a besoin.

Avec un bébé, c’est pareil ; nous allons lui poser des questions fermées, ne sachant pas ce qui est juste pour lui, et avancer au gré de ses « oui » et de ses « non ».

Bien sûr, le bébé ne va pas pouvoir hocher la tête comme notre ami malade. Il va donc nous falloir un code pour symboliser son « oui » et son « non ».

Pour cela, nous allons utiliser soit des baguettes de sourcier, qui vont bouger d’une certaine façon pour montrer un « oui », d’une autre pour montrer un « non », soit le test musculaire, comme en kinésiologie. »

En 10 ans, des milliers de parents se sont emparés de cet outil dans leur vie quotidienne, et ça a littéralement changé leur façon de voir le monde.

En cette fin d’année, j’avais envie de partager avec vous quelques témoignages de familles, et pourquoi pas, vous donner le goût d’explorer cet outil et de rencontrer votre enfant à travers la Communication Connectée© !

Tamara, Maman de 3 enfants

La coco, un outil qui devrait être enseigné à chaque parent en devenir…

 

Je ne sais plus comment j’ai découvert, il y a huit ans, la Communication Connectée©.

Ce dont je me souviens, c’est qu’après avoir lu la 4e de couverture de « J’ai tant de choses à dire », j’ai tout de suite commandé le livre dans l’attente de, moi aussi, apprendre à communiquer avec mon bébé. Quelques jours plus tard, je l’ai reçu et l’ai lu d’une traite, convaincue qu’après, je serais fin prête à pratiquer !

Dommage… ma première, ma deuxième, ma troisième expérience n’ont pas été très concluantes. J’ai vite perdu confiance en moi, en ma pratique et j’ai ensuite remis l’outil en question.

 

Quatre ans plus tard, j’attendais mon 3e enfant.

J’ai relu le livre et j’ai réessayé. Il y avait quelque chose de différent, mon approche n’était plus la même.

Plus ancrée et alignée, j’étais prête à réitérer l’expérience. C’est à partir de ce jour que mes baguettes ne m’ont plus quittée.

La connexion était établie, j’avais déjà l’impression de connaitre mon bébé alors que je le sentais toujours bouger en moi. Je me rappelle de cette discussion où je lui demandais comment il se sentait à l’idée de quitter ce cocon tout chaud et d’arriver au monde. Il m’a fait part de ses peurs, de ses interrogations sur les sensations corporelles qu’il allait ressentir une fois le chemin entamé. Après lui avoir donné ce moment de parole, il m’a donné le signal qu’il était prêt à me rencontrer. Je me suis mise au lit, calme et sereine.

Quelques heures plus tard, notre petit Marcel était là, dans nos bras.

Cet épisode a marqué le début d’une grande aventure.

 La coco était pour nous un outil pour mieux comprendre les besoins de notre bébé mais aussi un moyen de communiquer avec lui pour simplement savoir s’il avait passé une bonne journée.

 

« Sors tes baguettes magiques » m’a souvent dit mon mari.

Eh oui ! La magie est là, quand on arrive à comprendre pourquoi notre loulou est en souffrance et qu’on arrive, en quelques questions, à apaiser ses émotions.

Bébé s’exprime dans toutes situations ! Du pyjama trop petit, au besoin d’un câlin, à l’envie de dormir seul dans sa chambre… Merci à mes baguettes qui nous ont souvent sauvés de moments délicats ! Tellement d’exemples de vie à donner…

La coco est un outil bienveillant, qui permet d’établir une connexion de cœur à cœur avec son tout petit.

Notre petit Marcel a aujourd’hui 4 ans.

C’est un enfant qui a toujours pu s’exprimer et qui s’est toujours senti écouté. Je peux dire qu’avoir pratiqué la coco quotidiennement avec lui a fait qu’il soit à présent un enfant confiant et serein dans l’expression de ses besoins.

Ses deux sœurs ainées n’ont pas pu profiter de cet outil et je peux donc comparer et constater ce qu’il peut apporter en plus dans le développement d’un enfant.

Un investissement matériel peu onéreux, une dose de confiance, un cœur ouvert, rempli d’amour et un ancrage parfait, voilà pour moi la recette pour une merveilleuse coco avec votre bébé !

 

 

Mélissa, maman de 2 enfants

Pour moi la Communication Connectée©,  c’est avant tout une histoire de vie, de voyage ! 

J’ai découvert la Communication Connectée© quand ma fille avait 5 mois.

Tellement frustrée de ne pas comprendre ses pleurs et persuadée qu’elle avait beaucoup de choses à nous dire, je cherchais un moyen de comprendre, d’accueillir, d’accompagner mon bébé dans son arrivée sur Terre.

Le voyage à bord du “bateau Coco” a été une évidence.

J’ai d’abord pratiqué tous les jours, une motivation sans fin pour y arriver !

J’étais tellement nourrie et scotchée par le pouvoir de cette pratique.

Plusieurs fois, j’ai pu comprendre ce qui se jouait dans ses attitudes et c’est tellement bon de pouvoir aller sur la colline de ma fille l’espace d’un instant.

Quel plus beau cadeau que de s’offrir et offrir à une personne de la rejoindre là où elle est ? Aujourd’hui, elle a 3 ans et nous attendons un second bébé.

Dès maintenant je pratique avec ce nouvel Être et la magie est là.

D’autant plus que c’est ma fille, qui vient me dire « on fait une coco avec le bébé ? » « Tu fais une coco avec moi ? ».

Au-delà d’un outil pour comprendre ceux qui n’ont pas la parole, pour moi, la Coco est une posture d’écoute quotidienne auprès des personnes que j’aime.

Vous voulez explorer cette thématique?

Vous voulez apprendre la Communication Connectée ? Contactez-moi !